Maxime Couasnon, alias Mooki Max est un street-artist normand basé à Giberville (Calvados). Il s’est lancé dans le street-art en 2013. Il travaille au service jeunesse de la ville de Mondeville et c’est là qu’il a pu apprendre la technique, puis la développer dans le cadre de ses activités.
Depuis 2018 ll a décidé de métamorphoser la petite rue qu’il habite à Giberville. L’alignement des petits pavillons est entrecoupé de garages un peu tristes. « J’ai pensé que ce serait bien de faire quelque chose pour les gens qui se promènent dans la rue du Bois, qu’ils aient du plaisir en rentrant chez eux. C’est pour moi aussi une satisfaction et, pour eux, c’est gratuit » , explique-t-il. Il a donc rencontré les propriétaires qui ont donné leur accord pour décorer les pignons de leurs maisons et quelques conteneurs.
Les garages arborent des fresques colorées. Des jeunes filles, des femmes, des oiseaux et de nombreux petits animaux imaginaires habitent maintenant la rue. Il a puisé son inspiration dans les domaines de la bande dessinée et des mangas (clichés Juillet 2021)
Localisation : Rue du Bois, Giberville (Dépt 14 – Calvados)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2019
Réalisation : Mooki Max
Voir toutes les réalisations de Mooki Max en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.