Mickael Cham, de l’association triptik’anim’events, épaulé par deux artistes confirmés, Isabelle et Nicolas, a initié une demi-douzaine de longjumellois au graff, ce mode d’expression issu de la rue, qui aujourd’hui tient une bonne place dans les galeries d’art. Quatre séances de préparation étaient au programme avant que chacun teste son talent sur le terrain. Lors de celles-ci, l’animateur a évoqué l’histoire récente du phénomène (même si les murs sont les supports des envies d’expression depuis au moins Lascaux !), puis rappelé les risques encourus si l’on pratique cette discipline hors des clous… Risques inutiles quand on sait qu’aujourd’hui, il est souvent fait officiellement appel aux graffeurs pour des besoins de décoration intérieure ou extérieure.
La Ville a passé un accord avec ErDF qui a proposé des postes de transformation électrique à décorer. Après une intervention du centre technique municipal pour préparer les murs, les jeunes, bien encadrés, ont pu réaliser leurs fresques.
Après la savane africaine, le choix s’est porté vers l’arctique et son monde de glace. Ici, on découvre les ours blancs, les pingouins, et les morses qui s’activent devant les Inuits, leurs traineaux et leurs igloos. Des baleineaux profitent d’une belle aurore boréale (clichés pris en juin 2011).
Localisation: Rue Henri Dunant, Longjumeau (dépt 91 – Essonne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2011
Réalisation : Michael Cham – Isabelle – Nicolas – 6 longjumellois
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.