Cette réalisation se trouve sur le site nommé Spot13.
Cette grande fresque aura nécessité environ 1 mois de travail à ses deux auteurs :
- Andrew Wallas un street-artist né en 1970 à la Martinique, qui habite dans le Wisconsin (USA). C’est un artiste autodidacte et polyvalent influencé dès son plus jeune âge par la culture américaine hip-hop. Dans les années quatre-vingt-dix, il décide de se consacrer exclusivement à la peinture. Il est aussi à l’aise avec un pinceau qu’avec une bombe aerosol. Il cherche constamment l’harmonie à travers les formes, les volumes, les ombres et les lumières.
- Move un street-artist que je découvre avec cette réalisation. Ce dernier ne supporte pas que l’on prenne en photo une fresque en cours de réalisation. Il n’a besoin de personne pour faire sa publicité, il l’a écrit sur sa page Instagram, et me l’a dit oralement quand je l’ai croisé, du coup pas besoin de renvoyer cette page vers son site.
Il y avait toujours quelqu’un sur le site pour vous signaler de ne pas prendre de photo, c’est la première fois que j’ai été confronté à ce type d’interdiction.
Cette grande fresque truffée de personnages raconte l’Amérique à travers ses violences, ses excès et ses peurs. On retrouve donc le billet vert, le dollar, une pompe à essence, la statue de la liberté, un indien, un cow-boy, des armes etc (clichés Mars 2021).
Localisation : Quai d’Ivry , Paris 13ème (Dépt 75 – Paris)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mars 2021
Réalisation : Andrew Wallas & Move
Voir toutes les réalisations d’ Andrew Wallas en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.