Miss Tic , fille d’immigré tunisien, a grandi sur la Butte aux cailles, le quartier des poètes. Après être passé par Orly, puis partie au Etats-Unis, et revenue suite à un dépit amoureux, elle décide d’utiliser ce dissentiment comme expression artistique, avec le pochoir comme technique, les murs de la ville comme support. Dès 1985, elle a trouvé son style : des autoportraits rehaussés d’épigrammes à base de jeu de mots et de calembours qui composent une chronique de sa propre vie – et ses lieux : Ménilmontant, Montmartre, le Marais, Montorgueil, la Buttes-aux-Cailles.
Vers 2005, Miss.Tic sort de cette marginalité somme toute un peu inconfortable. Elle devient reconnue comme une artiste qui a su créer son langage et le faire évoluer. Les expositions et les articles de presse deviennent de plus en plus fréquents.
Féminisme oblige, le port du cerveau est obligatoire pour entrer dans ce bar. Covid-19 oblige le port du masque est aussi obligatoire, et la bière est posée à l’entrée du bar (clichés Fév 2021).
Localisation : Rue des cinq Diamants & Rue Jonas, Paris 13ème (Dépt 75 – Paris)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2020
Réalisation : Miss Tic
Voir toutes les réalisations de Miss Tic en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.