Felipe Pantone (1986) est un artiste argentino-espagnol. Il a commencé à graffer à l'âge de 12 ans. Il est diplômé en beaux-arts de Valence (Espagne) où son studio est basé. Felipe parcourt sans cesse le monde avec son art. Son travail a été exposé partout en Europe, en Amérique, en Australie et en Asie.
L'approche de Felipe Pantone est de nous questionner sur l'époque actuelle et sa propension à placer les nouvelles technologies au centre de notre quotidien, nous rendant dépendants d'une surabondance d'images et de symboles. Lui-même est passionné par l'avènement d'Internet qui permet un accès instantané à toute l'histoire de l'humanité. Les problèmes qu'il aborde sont contemporains et universels: le mouvement, la notion de temps, la saturation, l'aliénation et la destruction. Il a un style futuriste en utilisant des touches abstraites et stroboscopiques et en articulant des formes géométriques en noir et blanc qu'il combine avec des couleurs métalliques brillantes, un peu comme la Mire, un visuel qui apparaît à la télévision lorsqu'il n'y a pas de spectacle.
Il a peint les deux cotés de ce pont ainsi que le dessous, mais comme l’accès aux berges est interdit pour raisons de sécurité, impossible de vous propose le dessous du pont (clichés Juillet 2019).
Localisation : Puente del Perchel, Málaga (Andalousie - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2015
Réalisation : Felipe Pantone
Voir toutes les réalisations de Felipe Pantone en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.