Depuis 2015 se déroule dans la région d’Éauze (Gers), au beau milieu du vignoble d’Armagnac, un festival de street-art intitulé « Street’Art’Magnac ».
Le village d’Éauze est l’épicentre du festival. À ma connaissance c’est le seul festival se déroulant à la campagne, qui vous obligera à vous rendre dans de nombreuses exploitations agricoles (Grandes cultures, viticulture, élevage). C’est l’occasion à chaque fois de rencontres avec des personnes qui vous feront découvrir leurs domaines, un vrai plaisir, mais prévoir au moins une journée complète pour la découverte.
Vincent Raïastencil est un artiste pochoiriste que je découvre avec cette réalisation.
Sur la terrasse d’un bar de la cité il a peint une fresque majoritairement en noir et blanc. Les deux seules touches de couleurs sont en rouge et bleu. Sa réalisation est composée de trois tableaux distincts : A gauche, un punk est assis à coté d’une femme. La présence d’une oie rappelle que nous sommes au beau milieu du pays du foie gras. Au centre on devine une jeune femme assise sur un scooter au beau milieu d’un champ de maïs. Il manque une partie du mur, elle n’est pas tombée depuis la réalisation, quand il a peint, ce morceau manquait déjà. Sur la droite, une adolescente en robe rouge pose sur la place central du village.
Il a intitulé sa fresque «Intempéries » (clichés Juillet 2020)
Localisation : 2 Boulevard Général Ballon, Éauze (Dépt 32 – Gers)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2018
Réalisation : Vincent Raïastencil
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.