Cette fresque a été réalisée dans le cadre du 4ème festival d’art urbain de la ville de Rouen intitulé: Rouen impressionné . A cause de la pandémie du Covid-19, ce festival a été découpé en deux sessions (23 juin au 17 juillet 2020 et du 25 août au 25 septembre 2020).
Elian Chali est un artiste argentin né en 1988. Il vit et travaille à Cordoba (Argentine). Ses œuvres proposent des formes géométriques et abstraites qui prennent en compte le contexte visuel des lignes architecturales. Il n’utilise que des couleurs primaires et leur donne un caractère très graphique
Retenu dans son pays en raison du Covid19, c’est l’équipe d’assistants de Rouen Impressionnée qui a peint son œuvre, dirigée à distance par l’artiste.
Ce spécialiste des anamorphoses place sur ces 3 maisons deux sphères rouge et bleue qui semblent s’unir. L’œuvre doit être lue depuis un point précis, situé de l’autre côté de la rue, afin de s’ajuster.
Les formes se composent alors à la perfection, alors que depuis d’autres points de vue elles se déstructurent et se transforment en de grandes zones abstraites de couleur primaire (clichés Janv 2021)
Localisation : Rue Desmousseaux & Rue Jules Adeline , Rouen (Dépt 76 – Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Elian Chali
Voir toutes les réalisations de Elian Chali en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.