Cette petite réalisation a été peinte par deux personnes :
- Ancien étudiant d’une école d’arts appliqués, Bebarbarie ou Bebar , originaire de Vitry, peint des personnages et des formes abstraites qui composent son univers graphique. Sans message particulier, ses réalisations laissent toute liberté au public d’y imaginer ce qu’il veut. Cependant les personnages reflètent le dégoût que l’on peut éprouver face à l’évolution de la rue, de ce qui s’y passe.
Bebarbarie est le nom qu’il a attribué à ses travaux. Son pseudonyme est BEBAR comme la barbe (en verlan) mais aussi comme le mot vol en argot (barber)
- Alberto VEJARANO, alias Chanoir , un artiste Franco-colombien, né en 1976 à Bogota. Il vit et travaille actuellement à Paris. Il étudie aux Beaux-Arts de Paris et sort diplômé en 2002. Pendant ses études, il donne des cours de dessin à une petite fille qui lui offrira un dessin: un gros chat. C’est un déclic ! Il a alors l’intuition que ce chat ne le quittera plus. Il le placarde sur les murs et peaufine sa technique : ses « chats » sont de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les races, tous libres et égaux. Il invente la métamorphose de son logotype. Depuis plus de quinze ans, Chanoir travaille au spray dans les rues du monde entier, ou sur toile dans son atelier
Ils nous proposent leurs personnages récurrents facilement reconnaissables. Ils ont inscrit « Don’t love me, I love you » (clichés Juin 2019)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.