Depuis 2015 se déroule dans la région d’Éauze (Gers), au beau milieu du vignoble d’Armagnac, un festival de street-art intitulé « Street’Art’Magnac ».
Le village d’Éauze est l’épicentre du festival. À ma connaissance c’est le seul festival se déroulant à la campagne, qui vous obligera à vous rendre dans de nombreuses exploitations agricoles (Grandes cultures, viticulture, élevage). C’est l’occasion à chaque fois de rencontres avec des personnes qui vous feront découvrir leurs domaines, un vrai plaisir, mais prévoir au moins une journée complète pour la découverte.
Cette fresque a été peinte par trois artistes :
- Zélie une jeune artiste agenaise.
- AntistaK un street-artist de la scène toulousaine depuis 2014. Il aime peindre des lettres en « 3D » et des personnages à la gueule cassée et aux formes charnues.
- Sotiz un artiste du Tarn et Garonne né en 1985. Il puise son inspiration dans l’univers de la bande dessinée, du street-art, du graffiti et de l’art contemporain en général. Ses spécialités consistent en la réalisation de lettrages, de représentation et déstructuration de matière, d’animaux et d’humains. Son art reste avant tout abstrait et ludique.
Cette fresque se trouve sur le hangar d’une exploitation agricole, au beau milieu des champs et des vignes. On ne passe pas par hasard devant, on y va spécialement.
Une fresque en trois tableaux différents sur fond d’élément commun, un arrière plan en vitrail, comme dans une église (clichés Juillet 2020).
Localisation : D43, Ayzieu (Dépt 32 – Gers)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2018
Réalisation : Zélie & AntistaK & Sotiz
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.