Depuis 2015 se déroule dans la région d’Éauze (Gers), au beau milieu du vignoble d’Armagnac, un festival de street-art intitulé « Street’Art’Magnac ».
Le village d’Éauze est l’épicentre du festival. À ma connaissance c’est le seul festival se déroulant à la campagne, qui vous obligera à vous rendre dans de nombreuses exploitations agricoles (Grandes cultures, viticulture, élevage). C’est l’occasion à chaque fois de rencontres avec des personnes qui vous feront découvrir leurs domaines, un vrai plaisir, mais prévoir au moins une journée complète pour la découverte.
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Zélie une jeune artiste agenaise.
- Giuseppe Gütan un artiste né à Salerno (Italie) en 1986. Après avoir terminé ses études de langues, il déménage à Paris pour prendre des cours de dessin et de modèle vivant auprès de l’Atelier Alupi en 2006. Il étudie ensuite les arts appliqués auprès de l'Atelier des Beaux-Arts de Paris en 2009, en spécialisation dessin/peinture, sculpture et sérigraphie. En parallèle il commence sa carrière artistique en tant que muraliste. Il expose et participe à plusieurs projets et de résidences dans différentes cités européennes. Il élit domicile à Marseille en 2014, où il intègre l’Atelier 72.
Cette fresque n’a que trois ans, lors des prises de vues, mais elle ne ressemble plus beaucoup à celle de 2017. Le fond rosé d’arrière plan a disparu avec l’effet du soleil, une partie du mur s’est détachée, et la porte a visiblement été changée car elle avait été peinte.
Deux artistes, et donc deux personnages traités forcément différemment. Un homme se servant d’un escargot comme d’un cheval regarde avec un air dubitatif l’autre personnage qui hurle en regardant son téléphone portable (clichés Juillet 2020)
Localisation : D43, Éauze (Dépt 32 – Gers)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2017
Réalisation : Giuseppe Gütan & Zélie
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.