Depuis 2015 se déroule dans la région d’Éauze (Gers), au beau milieu du vignoble d’Armagnac, un festival de street-art intitulé « Street’Art’Magnac ».
Le village d’Éauze est l’épicentre du festival. À ma connaissance c’est le seul festival se déroulant à la campagne, qui vous obligera à vous rendre dans de nombreuses exploitations agricoles (Grandes cultures, viticulture, élevage). C’est l’occasion à chaque fois de rencontres avec des personnes qui vous feront découvrir leurs domaines, un vrai plaisir, mais prévoir au moins une journée complète pour la découverte.
Cette fresque a été peinte par quatre artistes :
- Sun.C un street-artist de Saint-Ouen (Seine Saint Denis).
- Monsieur Plume un artiste autodidacte qui peint depuis plus de 10 ans, Il est inspiré par le monde populaire et les enjeux sociaux actuels, il développe une expression singulière, mettant en scène des travailleurs pauvres, des détenus, des gens de tous les jours.
- AntistaK un street-artist de la scène toulousaine depuis 2014. Il aime peindre des lettres en « 3D » et des personnages à la gueule cassée et aux formes charnues.
- Arthur Delmas alias Black un street-artist du sud-ouest.
Ils ont peint une citerne des Armagnacs Delord. Une fresque circulaire qui n’est pas facile à prendre en photo. La thématique de fresque tourne autour de l’Armagnac, ce qui est normal, bouteilles, verres et alcool sont donc au rendez-vous (clichés Juillet 2020).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.