Depuis 2015 se déroule dans la région d’Éauze (Gers), au beau milieu du vignoble d’Armagnac, un festival de street-art intitulé « Street’Art’Magnac ».
Le village d’Éauze est l’épicentre du festival. À ma connaissance c’est le seul festival se déroulant à la campagne, qui vous obligera à vous rendre dans de nombreuses exploitations agricoles (Grandes cultures, viticulture, élevage). C’est l’occasion à chaque fois de rencontres avec des personnes qui vous feront découvrir leurs domaines, un vrai plaisir, mais prévoir au moins une journée complète pour la découverte.
R. D’Om est un street-artisant du verre comme il se défini. Né en 1994 en Haute-Savoie, il commence à dessiner dès son plus jeune âge. Il fait ses premiers pas dans le street-art alors qu’il débute ses études dans le design de produits industrie à Chambéry. C’est là-bas qu’il rencontre un groupe de graffeurs «urbex» avec lesquels il expérimente la pratique du spray. Il se forme ensuite au tatouage et au vitrail. Il est installé à Pézenas (Hérault) où il ouvre un atelier-boutique. Il y conçoit, expose et vend des pièces artisanales majoritairement à base de verre pilé, matériau qu’il privilégie.
Le street-art se cache partout dans la région, même sur le portail du ferronnier du village.
Avec cette fresque intitulée « Esmeralda » il a voulu rendre hommage à Notre-Dame de Paris qui a brûlé le 15 avril 2019 (clichés Juillet 2020).
Localisation : D221, Lannepax - Éauze (Dépt 32 – Gers)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2019
Réalisation : R.D'om
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.