Le mur ferroviaire qui traverse le centre ville de Grenoble a été métamorphosé par la magie de la peinture. Un mur long de 600 mètres qui abrite également un marché alimentaire important. Sur plus de 3000 m² on peut donc maintenant observer de nombreuses scènes de la vie locale, où le chemin de fer est largement présent ( Voir toutes les fresques de ce mur )
Jérome Nessé Favre est un muraliste local bien connu dans la région sous le nom de Nessé. Il a déjà peint de nombreuses fresques ferroviaires sur le mur se trouvant de l’autre coté de la voie.
Ce tronçon est le plus long de la série puisqu’il fait plus de 100 mètres de long, il est composé de huit tableaux différents sur les chemins de fer. Il nous propose des michelines historiques différentes sur les voies de la région Rhône-Alpes, dans les montagnes, le long de la mer, en bordure de lac. Une véritable fresque historique pour rappeler au plus anciens dans quels types de trains ils roulaient dans leurs jeunesses. Le traitement sépia fait penser à de vieilles photographies (clichés Août 2020).
Localisation : Rue Joseph Rey, Grenoble (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mai 2020
Réalisation : Jérome Nessé Favre
Voir toutes les réalisations de Jérome Nessé Favre en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.