Depuis 2015 se déroule dans la région d’Éauze (Gers), au beau milieu du vignoble d’Armagnac, un festival de street-art intitulé « Street’Art’Magnac ».
Le village d’Éauze est l’épicentre du festival. À ma connaissance c’est le seul festival se déroulant à la campagne, qui vous obligera à vous rendre dans de nombreuses exploitations agricoles (Grandes cultures, viticulture, élevage). C’est l’occasion à chaque fois de rencontres avec des personnes qui vous feront découvrir leurs domaines, un vrai plaisir, mais prévoir au moins une journée complète pour la découverte.
Michael Beerens est un artiste français né en 1984 qui vit et travaille dans la région parisienne. Il combine ses deux passions, le graffiti et le monde sous-marin. A 24 ans il est devenu plongeur pour poursuivre une carrière de vidéographe sous-marin. Parallèlement, il fait évoluer sa pratique du graffiti et commence à peindre ses dessins dans la rue. Sa passion pour le monde sous-marin lui confère une sensibilité particulière pour la nature et le monde animal qui deviennent ses thèmes de prédilection. Les motifs de ses fresques expliquent donc son passé.
Il nous propose une fresque véhiculant un message écologique : « Protégeons les baleines » ce grand mammifère marin qui est menacé par la pêche industrielle. Il a donc mis la baleine en scène dans une bouée (clichés Juillet 2020)
Localisation : 4 Rue Saint-Cerat, Éauze (Dépt 32 – Gers)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2016
Réalisation : Michael Beerens
Voir toutes les réalisations de Michael Beerens en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.