Depuis 2015 se déroule dans la région d’Éauze (Gers), au beau milieu du vignoble d’Armagnac, un festival de street-art intitulé « Street’Art’Magnac ».
Le village d’Éauze est l’épicentre du festival. À ma connaissance c’est le seul festival se déroulant à la campagne, qui vous obligera à vous rendre dans de nombreuses exploitations agricoles (Grandes cultures, viticulture, élevage). C’est l’occasion à chaque fois de rencontres avec des personnes qui vous feront découvrir leurs domaines, un vrai plaisir, mais prévoir au moins une journée complète pour la découverte.
Depuis de nombreuses années, le collectif TSF (ou TSF Crew ) rassemble des artistes autodidactes devenus maîtres de la peinture murale à la bombe. Venus de tous les horizons, situés sur plusieurs continents, ils sont au départ graffeurs, décorateurs, photographes, illustrateurs, et ont chacun développé leurs propres spécialités. Là où l'un privilégie la pratique du lettrage ou du symbolisme, l'autre donnera sa préférence à la 3D ou l'anamorphose. Certains offrent un monde réaliste, d'autres nous transportent dans un univers fantastique, épuré, sauvage ou onirique
Il nous propose un motif qu’il affectionne : Un arbre. Mais un arbre au tronc torturé et au feuillage rose scintillant, et le rendu est superbe. Particularité, il a intégré la vraie petite fenêtre dans l’arbre, et du coup il en a peint deux autres. Sur la partie droite un enfant fait de la balançoire au gré des feuilles qui tombent de l’arbre (clichés Juillet 2020).
Localisation : 30 Avenue des Pyrénées, Éauze (Dépt 32 – Gers)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2018
Réalisation : Pakone (du TSF Crew)
Voir toutes les réalisations de Pakone en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.