L'artiste DaCruz est l’âme du street-art dans cette partie du 19ème arrondissement proche de la rue de l’Ourcq. On y trouve nombre de ses réalisations un peu partout, mais ici on s’intéresse à une manifestation qu’il organise tous les ans: « Ourcq Living Colors (OLC) ».
Cette manifestation est portée par l’association «Cultures Pas Sages» qu’il a lui-même fondée en avril 2013, et qui souhaite promouvoir, diffuser, organiser et réaliser des actions mettant en valeur la diversité culturelle.
Batsh, de son vrai nom Bathie LO est né en 1975 à Dakar. C’est un artiste autodidacte qui entame la pratique du graffiti dans les années 1990, avant d’intégrer progressivement à son travail les outils numériques. Il est essentiellement connu pour ses portraits ciselés. En effet, les œuvres de Batsh sont une combinaison habile du graffiti et du portrait. La majorité de ses sujets est extrêmement frappante. Les messages de Batsh sont souvent liés à l’histoire du peuple noir, anticolonialiste, anticapitaliste ou encore pro liberté.
Il est décédé en Octobre 2020 à l’age de 45 ans. Je l’avais croisé deux fois devant une fresque, et j’ai le souvenir d’un homme accessible, qui aimait discuter, un homme souriant.
Cette réalisation sera la dernière de lui que je pourrai prendre en photographie. Cette fresque est pour moi le moyen de lui rendre hommage. Il nous propose un joueur de base ball en action (clichés du 22/08/2020).
Localisation: 7 rue de l’Ourcq, Paris 19ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2020
Réalisation : Batsh
Voir toutes les réalisations de Batsh en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.