Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain de la ville de Saint Quentin (6ème édition – 21 Sept au 3 Oct 2020) : En savoir plus sur ce festival
L’édition 2020 a été perturbée par la pluie. Des fresques n’ont pas été terminées dans les temps. Certains artistes ont été obligés de revenir pour finir. C’est le cas pour Mr Bee qui a peint sa fresque en deux fois.
Le mur parle de l'architecture de l'hôtel de ville, du culte du Saint, des propriétaires du mur, de l'époque romaine de la ville et de la présence des celtes belges dans la région.
Chaque plante est aussi utilisée pour sa charge symbolique.
L’artiste précise « Je dédie le "Chêne" à Marine et Jordan, propriétaires des lieux, car il est l'emblème de l'hospitalité (Le gland étaient utilisés jadis en nourriture dans les temps de disette).
Ils m'ont ouvert leur porte, m'ont donné à boire, à manger et m'ont aidé des dizaines de fois!
Je dédie la vigne à Julien car en plus de son hospitalité, il a permis la rencontre, l'échange et l'allégresse autour de petits verres »
Cette réalisation s’intitule « Augusta Viromanduorum », c’est le nom latin d'une ancienne cité gallo-romaine, à l'origine de l'actuelle ville de Saint-Quentin (clichés Oct 2020).
Localisation : 104 Rue Jules Guesde, Saint Quentin (Dépt 02 – Aisne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Oct 2020
Réalisation : Mr Bee
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.