En avril 2018 a eu lieu la première édition du festival de street-art dans la ville de Moutiers intitulée « Eternelles Crapules» ( Voir toutes les fresques de la ville ). Ce festival est porté par l’Association Eternelles Crapules qui ne bénéficie d’aucune subvention. Le mécénat est la principale source de son financement .
Le votour est un animal nécrophage qui se nourrit principalement de carcasses de murs et à ce titre, occupe une niche écologique essentielle à la bonne santé de la société. Il se caractérise par un plumage tacheté et multicolore. Vivant au coeur des montagnes grenobloises, depuis les années 2000, l’artiste Romain Soupizet alias Votour intègre les collectifs CONTRATAK et RUCHE crew avec lesquels il savoure et picore les murs. Il dit ne pas vouloir vivre du graff, et ne se considère pas comme un street-artist, plutôt un graffeur. Le graffiti est pour lui une passion incompatible avec une quelconque rémunération.
Il a peint les quatre faces de ce transformateur électrique en adaptant le blason de la ville de Moutiers à sa manière, les clef en or sont présentes ainsi que l’aigle noir impérial symbolisant le pouvoir temporel (Clichés Août 2020)
Localisation : Place des Victoires, Moutiers (Dépt 73 – Savoie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2019
Réalisation : Votour
Voir toutes les réalisations de Votour en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.