Ce collage est l’œuvre de trois artistes spécialisés dans cette discipline :
- Philippe Hérard est street-artist depuis 2009 et habite le 20ème arrondissement de Paris dans le quartier de Belleville. C’est un artiste spécialisé dans les collages. On en croise facilement dans les rues de Paris. On les reconnaît aisément grâce à des éléments que l’on retrouve assez régulièrement : des petits bonhommes qu’il appelle « ses gugusses » et des bouées rouges et blanches (éléments qui lui plaisent visuellement). Les gugusses ou les portraits qu’il peint sont des personnages anonymes placés dans des situations absurdes ou inconfortables. Ils apparaissent entassés, tirés par des fils, piégés par des bouées etc..
Il ne donne jamais de titre à ses peintures, il laisse au passant sa libre interprétation.
- Alban Rotival alias « Agrume Noir » est un street-artist basé à Lyon qui peint et colle des personnages très souvent masqués, par une feuille, par un masque et les mets dans des situations très diverses, dans un monde très surréaliste.
- Levalet est un spécialiste des collages. Ses réalisations font souvent preuve d’humour, ce qui les rend particulièrement attrayantes.
Le jeune homme d’ « Agrume Noir » fait le funambule sur la rame tenu par le baigneur d’ « Hérard ». Sa rame se transforme en une flèche métallique tenue par le marin de « Levalet » (clichés 6 juillet 2019).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.