Cette fresque a été réalisée dans le cadre du premier festival de street-art de la ville de Dijon intitulé Banana Pschit , organisé par l’association « Le M.UR. Dijon ».
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Roc Blackblock est un artiste espagnol qui a étudié à Barcelone. Il a débuté sa carrière à la fin des années 90 en se concentrant sur l'illustration et le tatouage. En tant qu'illustrateur, il a réalisé des projets d'édition, de la publicité, dans le monde de la musique et dans d'autres domaines. À cette époque, il commence à peindre des graffitis, ce qui marque un tournant dans sa carrière.
- Lian, une artiste originaire des USA et résidente en Espagne depuis deux décennies qui a commencé son travail sur les murs de Chicago à la fin des années 90. Avec ses bombes de peintures comme matériel de prédilection, elle réalise des fresques réalistes et la plupart du temps très engagées.
Sur le mur de l'Espace culturel Autogéré des Tanneries ils nous proposent le portrait de Simone Segouin, également connue par son nom de guerre Nicole Minet, une résistante française née le 3 octobre 1925 à Thivars près de Chartres. Le groupe des Francs-tireurs et partisans (FTP) qu’elle rejoint lui fournit une carte d’identité en bonne et due forme. L’état-civil de Dunkerque ayant été bombardé, elle devient, comme un grand nombre de résistants, native de Dunkerque. Elle a participé à la libération de Chartres et de Paris. À l'âge de 94 ans, elle considère qu'elle est toujours dans la résistance.
"Vive la résistance! Hier, aujourd'hui et toujours" (clichés 18 Déc 2019).
Localisation : 37 rue des Ateliers, Dijon (Dépt 21 – Côte d’Or)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2019
Réalisation : Roc Blackblock & Lian
Voir toutes les réalisations de Roc Blackblock en ligne sur ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.