En parallèle au festival Underground Effect qui s’est déroulé du 19 au 22 septembre 2019 sur le parvis de La Défense, Sébastien Preschoux a été convié à réaliser une œuvre pérenne.
Cette fresque a été peinte en relation avec l’association QUAI 36, née en 2015 suite à l’idée d’un groupe d’amis de promouvoir l’art au cœur de la Gare du Nord de Paris en invitant 22 artistes français et internationaux à peindre sur plus de 4000 m². Depuis, Quai 36 organise la réalisation de fresques un peu partout en région parisienne.
Dans ce quartier de Versailles, ce sont 9 fresques qui vont être peintes d’ici mi-2020, au fur et à mesure de la rénovation des immeubles.
Sébastien Preschoux est un artiste français qui pratique l’art optique. En deux dimensions, ses dessins semblent aminés de vibrations, imputables peut-être aux imperfections inhérentes au caractère faillible de la main. Son travail s'étire dans le temps, rythmé par le geste répété du maniement de la règle puis du compas.
Il nous propose des circonvolutions de lignes colorées, comme un énorme ressort étiré. Sa composition ne se limite pas au mur comme on peut le voir sur la deuxième photo en ligne, puisqu’il a également habillé le plafond de cordes rouges (clichés du 21/09/2019).
Localisation : Rue Jules Ferry, Puteaux (Dépt 92 – Haut de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2019
Réalisation : Sébastien Preschoux
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.