L'artiste DaCruz est l’âme du street-art dans cette partie du 19ème arrondissement proche de la rue de l’Ourcq. On y trouve nombre de ses réalisations un peu partout, mais ici on s’intéresse à une manifestation qu’il organise tous les ans en juin-juillet : « Ourcq Living Colors (OLC) ».
Cette manifestation est portée par l’association «Cultures Pas Sages» qu’il a lui-même fondée en avril 2013, et qui souhaite promouvoir, diffuser, organiser et réaliser des actions mettant en valeur la diversité culturelle. Voir les fresques des éditions précédentes de Ourcq Living Colors
Cette fresque a été peinte par trois artistes :
- A gauche, le patchwork de personnages de bandes dessinées , un mickey qui se cache derrière une k7 audio, un requin qui fume un cigare, une bombe aérosol menaçante, est l’œuvre de Lask qui fait partie du crew (équipe) TWE.
- Au centre, la femme à la bouche en forme de cœur est de Kaldea Nakajima une artiste française, née à Paris, qui a fait ses début sur toile en 2000. Vers 2011, une opportunité en Allemagne lui permettra de peindre sur de plus grandes surfaces, comme des containers ou des voitures, ce qui la poussera rapidement aux murs. Son univers artistique est teinté d’influences asiatiques, ethniques et futuristes. Elle peint de manière récurrente son petit personnage féminin à la bouche en forme de trèfle.
- A droite, le magnifique portrait d’une femme africaine de profil est de Mohammed Awudu alias Moh Awudu, un artiste ghanéen qui habite Accra, la capitale du pays.
Cette fresque vient en remplacement de celle de Treize Bis qui n’est restée qu’un mois, car deux festivals de street-art se chevauchent à cet endroit en 1 mois de temps, et c’est bien dommage (clichés du 9/06/2019).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.