L'artiste DaCruz est l’âme du street-art dans cette partie du 19ème arrondissement proche de la rue de l’Ourcq. On y trouve nombre de ses réalisations un peu partout, mais ici on s’intéresse à une manifestation qu’il organise tous les ans en juin-juillet : « Ourcq Living Colors (OLC) ».
Cette manifestation est portée par l’association «Cultures Pas Sages» qu’il a lui-même fondée en avril 2013, et qui souhaite promouvoir, diffuser, organiser et réaliser des actions mettant en valeur la diversité culturelle. Voir les fresques des éditions précédentes de Ourcq Living Colors
Heng Chen, alias M53, est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Guangzhou (Chine), affilié à une école secondaire et au Collège des sciences du Sud du Guangzhou, spécialisé dans la conception de bijoux.
M53 commence par le Street art en milieu urbain et trouve son propre langage en terme de peinture en 2013 : un style oriental pionnier associé à des éléments de calligraphie et de peinture chinoises.
Heng Chen est également un créateur de bijoux de style oriental, dont le travail de conception de bijoux et de produits ont été exposés lors de différentes expositions en Chine.
Il nous propose une murène dont le corps serpente le long du mur. Au centre un enfant dort paisiblement, à quoi pense t’il ?
Cette fresque vient en remplacement de celle de Philippe Hérard qui n’est restée qu’un mois, car deux festivals de street-art se chevauchent à cet endroit en 1 mois de temps, et c’est bien dommage (clichés du 9/06/2019).
Localisation : 28 quai de la Marne, Paris 19ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 8-9 Juin 2019
Réalisation :
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.