Inti Castro est un artiste chilien né en 1982 à Valparaiso qui pratique l’art du graffiti dans sa ville natale. INTI (traduisez littéralement « soleil » en langue quechua) développe un style personnel, très coloré propre à l’Amérique du Sud. Son univers pictural est festif, avec une mise en scène presque théâtrale et une symbolique empruntée à l’imaginaire populaire latino américaine. Il parsème le globe de ses fresques murales. Il a trois thématiques qu’il utilise régulièrement dans ses fresques : Une Madre Secular, une poupée andine ou un Kusillo. Le « Kusillo » est son personnage fétiche, c’est une figure emblématique du Carnaval d’Ouro, un petit clown de carnaval issu de la culture bolivienne.
Inti est la manifestation inca du soleil, une force divine reconnue par tous les peuples andins. Chaque jour Inti parcourt le ciel vers l’ouest, puis plonge dans l’océan pour nager et revenir le lendemain matin à l’est et reprendre sa course céleste. Les incas avaient peur le soir qu’Inti n’ait pas la force de nager pour réapparaître le lendemain à l’est.
Ce mur change d’aspect chaque mois, c’est un peu le Mur Oberkampf de Barcelone. C’est une galerie artistique toute proche qui en assure la gestion, la galerie Arnau.
Ici il nous propose sa poupée andine allongée sur le sol. Les motifs spatiaux sont l’œuvre de Mar, un artiste brésilien (clichés du 4/08/2018).
Localisation : Plaça de Raquel Meller, Barcelone (Catalogne - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2018
Réalisation : Inti Castro
Voir toutes les réalisations d’ Inti Castro en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.