Cette fresque se situe sur « Le Mur Colmar » (MUR = Modulable, Urbain et Réactif). A l’origine de ce concept, un mur qui change régulièrement d’aspect, le Mur Oberkampf se trouvant « Rue Oberkampf » dans Paris et qui existe depuis 10 ans. Depuis ce sont environ 50 murs qui existent en France sur ce même concept. Celui-ci est le plus grand de France car il fait environ 50 mètres de long et Il est découpé en 8 tronçons. Donc si vous visitez Colmar, ce mur aura certainement changé d’aspect.
Maxime Ivañez est un artiste français originaire de Lyon qui a commencé à peindre dès l’âge de 15 ans. Il est fortement influencé par la bande dessinée. Les œuvres de Moebius et de Philippe Druillet, notamment, sont sans aucun doute pour lui une grande source d'inspiration. Son univers est inspiré de la forêt de bâtiments plus ou moins vieux que l’on retrouve dans le quartier du vieux Lyon.
Ici il nous propose une scène urbaine aux couleurs très vives. Il a intégré la vraie porte dans sa composition, c’est bien fait (clichés du 28/04/2019).
Localisation : Parking du Grillen, 19 rue des jardins, Colmar (Dépt 68 – Haut Rhin)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2018
Réalisation : Maxime Ivanez
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.