L’artiste DAN23 est né en 1972 à Szczecin (PL). Il réside et travaille actuellement à Strasbourg. En 2015 il reçoit l’agrément de la mairie pour pouvoir peindre dans sa ville sans poursuite pénale. Il débute alors son projet «Ces héros» qui verra le jour en 2016 et mettra en lumière de nombreux hommes et femmes qui luttent pour le bien commun.
Il a peint de nombreuses armoires électriques dans le centre de Strasbourg. Ses motifs actuels véhiculent des messages écologiques, protégeons la planète, préservons les animaux.
Ici il décrit sa réalisation de la manière suivante « Notre narcissisme nous tuera... Incapable de nous remettre en question, conditionnés par nos idéologies mortifères. Nous continuons jour après jour à empoisonner nos sols, à vider nos océans, à exterminer nos animaux.
Le coeur à gauche et le porte-monnaie à droite, nous refusons de voir la réalité. Le monde comme nous l’avons connu, va devenir un enfer, pas dans cent ans mais juste dans une poignée d’années.
Après l’échec cuisant du capitalisme, l’écologie est l’unique alternative porteuse d’espoir. Et de l’espoir, il va nous en falloir car le compte à rebours a déjà commencé » (clichés du 29/04/2019).
Localisation : 15 Place Saint Thomas, Strasbourg (Dépt 67 – Bas-Rhin)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2019
Réalisation : DAN 23
Voir toutes les réalisations de DAN 23 en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.