Ce mur se situe face à l’espace Flow 100% Urbain, un espace de concerts, de danse et de graff. Il change régulièrement d’aspect avec une fresque irrégulière
Cette fresque réalisée à l’occasion de la 4ème édition de la Biennale Internationale d’Art Mural ( BIAM #4 – 8 Avril au 8 juin 2019) organisée par l’association Collectif Renart ,
Avec un style figuratif et une forte inspiration hispanique, les mexicains Dario Canul et Cosijoesa
Cernas sont connus à travers le monde pour leurs fresques colossales. A eux deux, ils
forment le duo «Tlacolulokos », nom emprunté à leur village d’origine. Au coeur de leur travail, la thématique de la famille, de l’identité et des traditions autochtones. Ils mélangent la calligraphie, l’ornementation et l’art du portrait pour proposer des oeuvres originales et monumentales.
Tant qu’à se déplacer à Lille, ils ont peint trois fresques dans la cité nordique. Ici en compagnie de l’artiste graffeuse & calligraphe de la région Lilloise, Lady Alézia.
Elle apporte un regard empreint de douceur et de richesse de couleur, tout en mouvement. Sensible aux écritures urbaines, calligraphiques et typographiques, à la recherche d'un alphabet esthétisé à travers tags, lettres gothiques, représentations figuratives, éléments urbains, floraux, végétaux, elle aborde principalement la thématique du temps (clichés du 24/04/2019).
Localisation : Rue d'Arras & Rue de Fontenoy, Lille (Dépt 59 – Nord)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2019
Réalisation : Tlacolulokos & Lady Alézia
Voir toutes les réalisations de Tlacolulokos en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.