Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain de la ville de Saint Quentin : En savoir plus sur ce festival
Alain Bezotte est né en 1979 en Normandie. C’est un artiste Lillois que l’on retrouve sous le pseudonyme de Bzt22 . Il débute le pochoir en 2009 dans les rues de Lille puis s’étend principalement sur Paris.
C’est aussi un peintre engagé, il tient à ce que son art reste un art humaniste en peignant majoritairement les laissés-pour-compte, la différence, l’injustice et les anonymes. Il participe également avec le partenariat d’Emmaüs et de son collectif MCMK à des interventions humanitaires et artistiques comme en octobre 2015 dans la «Jungle» de Calais.
En 2013, il adhère à l’association culturelle et sociale «Le Toucan Pistache» oeuvrant pour l’insertion par le biais de l’art et de la culture dans les hôpitaux, les établissements pénitentiaires mais également les publics en difficulté. Son style va de la bichromie aux compositions des plus techniques utilisant jusqu’à 12 pochoirs pour un portrait. Il utilise la rue comme support mais aussi tout objet trouvé dans cette dernière.
Ici il nous propose une tête de robot, comme dans le film « Terminator » avec cette mention « I’ll be back to Saint Quentin » ou « Je serai de retour à Saint Quentin » (clichés du 15/02/2019)
Localisation : Quai Gayant & Place de la Liberté, Saint Quentin (Dépt 02 – Aisne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2018
Réalisation : BZT22
Voir toutes les réalisations de Bzt22 en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.