Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain de la ville de Saint Quentin : En savoir plus sur ce festival
Djez Benjamin alias Apou, nous propose un superbe œil vert aux longs cils, entouré de rubans colorés. La signature de ce street-artist correspond au nom de son chat, celui qu’il a laissé à sa mère. Il précise « Avec ce chat nous avions la même date de naissance et il est resté chez ma mère. Elle n’était plus seul alors je pouvais partir. Nous étions très lié avec ce chat. Il prévenait ma mère de mes retours en quittant son lit 10mn avant que je ne rentre ». Sous le surnom Djez il est également un rappeur.
Il a inscrit une petite phrase au dessus de l’œil « Jali 21 grammes, Anis dans tes yeux ».
Il s’agit de deux chansons en fait : « 21 grammes » par le chanteur Jali, et « Dans tes yeux » par le chanteur Anis.
- 21 grammes poétiquement signifie le poids de l’âme (celui qu’on perd lorsque l’on quitte cette terre) et les yeux sont le miroir de l’âme d’où cette chanson magnifique de Jali.
- Et les yeux sont le miroir de l’âme (Anis)
Pourquoi a-t’il peint un œil? Car l’emplacement semble être une ancienne fenêtre recouverte de briques qui offrait une vue sur l’extérieur d’où ce regard porté sur le monde.
Dans le filament vert de la partie droite il a inscrit : « ceci n’est pas une caméra » en allusion au nom du festival « Ceci n’est pas un tag » (clichés du 25/10/2016).
Localisation : 30 Quai Gayant, Saint Quentin (Dépt 02 – Aisne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2016
Réalisation : Apou
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.