L’érotisme léger des créations de Madame est une première accroche qui capte le regard. Le détournement de ces images porte un message contestataire.
Au-delà de la plaisanterie, de la provocation, il y a un sens plus profond. Les oeuvres teintées de nostalgie explorent la frontière des genres, prônent la tolérance, l’amour et la réciprocité dans les rapports humains. Le jeu avec les convenances révèle en chacun de nous l’esprit d’enfance. Madame fait preuve d’une extravagance joyeuse et ne boude pas un certain plaisir de subversion.
Elle nous propose un collage de grande taille, réalisé dans le cadre de « La Nuit des idées ». Deux enfants ont un nid sur la tête et une partie du visage. Ces enfants sont entourés d’autres oiseaux. Elle a écrit en slogan « Il n’est pas de plus belles coquilles que celle où l’on se vautre ».
Cette fresque a été réalisée en coopération avec l’association Les3murs qui gère l’aspect de 10 murs dans Paris (A l’origine 3 murs, mais maintenant 10, mais l’association n’a pas changée de nom)(clichés du 16/02/2019).
Localisation : Cité Riverin & rue René Boulanger, Paris 10ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Fév 2019
Réalisation : Madame
Voir toutes les réalisations de Madame en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.