Cette petite réalisation a été peinte par deux artistes :
- Du Japon à Ivry-Sur-Seine, en un coup de crayon. L'illustratrice LalaSaïdko s'inspire de la mythologie et de la culture nippones pour créer ses personnages qu'elle développe sur tous les formats possibles, de son carnet de croquis aux murs de Paris ou de Marseille. Depuis son enfance, l'artiste a été immergée dans l'univers des mangas qu'elle n'a eu de cesse de reproduire, avant de découvrir le Japon lors d'un voyage quasi-initiatique à ses 15 ans. Depuis, LalaSaïdko s'est créée son propre univers, coloré et surprenant. LalaSaïdko regroupe son surnom Lala, son nom de famille qui est Saïd, et ko vient du japonais kokoro qui veut dire cœur.
- Ancien étudiant d’une école d’arts appliqués, Bebarbarie ou Bebar , originaire de Vitry, peint des personnages et des formes abstraites qui composent son univers graphique. Sans message particulier, ses réalisations laissent toute liberté au public d’y imaginer ce qu’il veut. Cependant les personnages reflètent le dégoût que l’on peut éprouver face à l’évolution de la rue, de ce qui s’y passe.
Bebarbarie est le nom qu’il a attribué à ses travaux. Son pseudonyme est BEBAR comme la barbe (en verlan) mais aussi comme le mot vol en argot (barber).
Un homme a un nez très pointu, tellement pointu qu’il en arrive à percer la bulle de chewing gum de la jeune fille (clichés du 20/07/2018).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.