Cette fresque est la septième version de ce nouveau mur ouvert de Paris. Après le Mur Oberkampf dans le 11ème arrondissement, le 12ème se dote également d’un mur qui va changer régulièrement tous les deux mois ( voir les autres versions ).
Elna et Gab sont deux frères originaires de Jérusalem qui signent leurs fresques de « Brothers of Light ». Ils ont commencé à peindre ensemble puis ils ont fait une exposition pour laquelle ils ont trouvé ce nom et depuis cette signature est restée. Brothers : frères parce que nous sommes frères, et Light, la lumière en mémoire de leur mère décédée en 2016. Ils puisent leur inspiration dans le mouvement Pop-Art et le personnage qu’ils peignent de manière récurrente, un oiseau, est très souvent de couleur blanche, sur fond coloré ou non.
Ils nous proposent une fresque très attractive, sur fond rouge vif, où l’on peut voir le ballet d’hommes oiseaux qui transportent des vases. Quelle est la symbolique de cette fresque ? seuls les artistes peuvent nous le dire (clichés 20/10/2018).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.