L’Espace Oberkampf est une Galerie d’Art du 11 ème arrondissement. Afin de signaler sa présence dans la rue, elle fait peindre son mur par des street-artists comme le font d’autres galeries d’Art dans Paris ( Voir les autres versions de ce mur ).
Jo Di Bona , originaire du département 93, a le street-art dans la peau depuis les années 90. Il définit son art comme du « pop graffiti ». Ce serial-graffeur est multi-tâches : Peintre, colleur mais aussi musicien. Comme à son habitude, l’artiste Jo-Di-Bona réalise des portraits colorés en utilisant sa technique qui alterne entre collage et arrachage de papier.
Pour la première version officielle de ce mur qui va changer régulièrement, Il nous propose ici le portrait de Jeanne Louise Galice, dite Jain (prononcé [?d?e?n]), née le 7 février 1992 à Toulouse, une auteur compositrice interprète française qui a percé en 2015 avec sa chanson « Come » . Malheureusement ce superbe portrait n’est pas resté longtemps visible, un tagueur sévit dans le quartier et vient régulièrement détruire les œuvres de ce mur (Cliché du 9/09/2018).
Localisation : Avenue Jean Aicard & Rue Oberkampf, Paris 11ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation: Sept 2018
Réalisation : Jo Di Bona
Voir toutes les réalisations de Jo Di Bona en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.