Banksy est artiste anglais, c’est certainement le street-artist le plus connu au monde. Il a plus de 2 millions de personnes à le suivre sur les réseaux sociaux. Dès qu’il laisse son empreinte dans une ville, c’est la frénésie chez les photographes.
De passage à Paris en Juin 2018 il a laissé de petites réalisations dans la ville. Celle qui a fait le plus parlé se trouvait porte de La Chapelle, au beau milieu des migrants. Elle représentait une jeune fille noire en train de peindre des motifs roses pour masquer une croix gammée. Visiblement le sujet n’a pas plus puisqu’elle a été taguée deux fois, peu de temps après sa réalisation (Voir l’état actuel de la fresque )
Il a peint la porte de secours du Bataclan, par la même où le 13 novembre 2015 un commando terroriste islamique a provoqué la mort de 137 personnes et en a blessé 413. Réalisé au pochoir et à la peinture blanche, le personnage est représenté en état de recueillement. La réalisation a été immédiatement protégée par un vitrage appliqué sur la porte afin de la protéger des tagueurs (clichés du 01/07/2018)
Localisation : 18 Passage Saint-Pierre Amelot, Paris 11ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2018
Réalisation : Bansky
Voir toutes les réalisations de Banksy en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.