Retro Graffitism se présente comme une transposition du « retro futurisme » qui est « une façon d’imaginer un présent parallèle, à partir d’une progression technologique ayant évolué différemment depuis plusieurs décennies ».
Retro graffitism décrit sa fresque de cette manière : La légende raconte qu'autrefois, le BARON SAMEDI, gardien à l'entrée du marché aux fétiches, devait être payé avec 7 bougies afin de protéger les voyageurs.
Ensuite, un bourdon sacré dont on a jeté un charme sur l'aiguillon piquait ces derniers dans le but de leur éviter une errance sans fin dans ce dédale.
Voilà pourquoi les laissez-passer délivrés à l'entrée portent le symbole du bourdon et que le prix à payer est de 7 pièces de cuivres.
Dès l'entrée, vous pourrez acquérir des talismans, des grigris, des amulettes et autres colifichets de qualité. Pour être riche, pour se protéger du diable, pour être le plus élégant ou pour être le meilleur à Mario kart, vous trouverez forcément votre bonheur.
Cette fresque vient en remplacement d’une précédente de ce même artiste Voir la version précédente (clichés du 27/01/2018).
Localisation : 3 Avenue Simon Bolivar, Paris 20 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Janvier 2018
Réalisation : Retro Graffitism
Voir toutes les réalisations de Retro Graffitism en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.