La Saint-Louis est un moment incontournable pour la ville de Sète. Depuis 1666, les meilleurs jouteurs viennent s’affronter sur le canal royal. 2013 est la 271ème édition de cette confrontation qui permet au gagnant de trouver l’immortalité dans les mémoires.
Depuis 2012, le derrière des gradins qui permet au public de voir les joutes est confié à l’imagination des graffeurs de la ville et de la région.
Cette année, le panneau du quai de la résistance a été pris par un collectif dont je n’ai pas vraiment réussi à retrouver la trace : NBQ, WQ, KIS, MZZ, TK, PF, tels sont les signatures que l’on peut trouver sur la longue fresque. Une unité d’ensemble intéressante, la couleur orange et la pieuvre étant les deux principaux liants de ce tableau qui rappelle à tous l’histoire de la cité et de ses jouteurs. Un bel exemple de l’intégration du street-art dans des évènements traditionnels.
La question du devenir de ces fresques éphémères a déjà été posée l’an dernier. Elles sont conservées quelque part, ne doutons pas qu’une exposition leur sera consacrée dans les années à venir (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en Août 2013).
Localisation: quai de la Résistance, Sète (Dépt 34 – Hérault)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2013
Réalisation : Collectif
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.