Pendant les travaux des Halles de l'Abbaye, , l’ensemble du site a été entouré de palissades sur lesquelles des fresques ont été peintes par de nombreux street-artists.
Benoit Drogoul alias Pyrate est un street-artist basé à Nîmes (Gard). Actif sur la scène graffiti française depuis la fin des années 90, Pyrate se destinait pourtant à une toute autre carrière lorsqu'il rencontre la bombe aérosol. Il cultive son style en s'inspirant des voyages en Europe, au Brésil et au Japon, pour créer des univers différents ayant pour fil rouge le portrait réaliste en y ajoutant à chaque fois une touche personnalisée. Représentant des grimaces, il accentue, grâce à des exercices de styles, les marques du temps, les expressions, les déformations d'un visage.
C'est en juin 2017 que Pyrate fait son entrée dans la Galerie Urbaine où ses œuvres ultra-réalistes, comme sa série de mains, sont représentées de manière permanente.
Il a peint un motif qui doit rappeler des souvenirs à de nombreuses personnes avec ce jeune garçon tendant l’élastique de sa fronde (clichés Août 2025).
Localisation : Les Halles de l'Abbaye, Place de l'Abbaye, Alès (Dépt 30 – Gard)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2024
Réalisation : Pyrate
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.