Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
Willy Bihoreau est un artiste sarthois qui depuis 20 ans fusionne les techniques traditionnelles et numériques pour peindre un monde post-apocalyptique, sombre, angoissant, mais tout aussi fascinant et finalement familier. Maîtrisant parfaitement toutes les nuances du noir et blanc, il utilise son art comme une forme d’exutoire, pour mieux supporte ce monde qui court à sa ruine.
Dans cette réalisation intitulée « Sur les ruines de l’humanité » on peut voir un robot assis dans un fauteuil et fumant une cigarette dans un paysage apocalyptique (clichés Juillet 2024).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Willy Bihoreau
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.