Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
Claire Courdavault à une travail construit sur la juxtaposition de détails, l’enchevêtrement d’histoires et l’appel du sacré.
Elle crée d’autres mondes fantasmagoriques, un jardin des délices d’un genre nouveau avec pour préoccupation centrale l’image de la Femme. A travers des portraits de femmes et des œuvres sur des matériaux d’origine naturelle, elle tente d’entrer en résonance avec l’inconscient féminin et son état sauvage, présent en chaque femme et trop souvent délaissé.
Elle nous propose une belle réalisation un peu indescriptible pour moi, je vous laisse alors le soin de vous faire votre propre analyse (clichés Juillet 2024).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Claire Courdavault
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.