Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
Il y a aussi un gigantesque cube positionné dans le parc qui est peint par 4 artistes différents, chacun sa face. Ce cube est ensuite déplacé dans la ville, dans un jardin, sur un rond point etc, ce qui permet de faire vivre ce festival toute l’année dans la cité
Román Linacero est un artiste espagnol, de Madrid, qui a commencé à peindre en 2010, d’abord en amateur puis en tant qu’artiste. La majeure partie de son travail se trouve à Nava de la Asunción, un village espagnol, devenu une véritable attraction touristique avec pas moins de 22 fresques génates. Plus récemment, l’artiste a été invité à peindre en Italie.
Préférant travailler de manière traditionnelle ; il utilise principalement la peinture à l’huile et le pinceau, y compris pour ses grandes créations.
Il nous propose un trou géant dans un mur en béton. Visiblement nous sommes dans une ville en guerre puisque les bâtiments en arrière plan sont détruits. Au centre, un jeune homme et une femme voilée sont des marionnettes dont les corps sont composés de boites de conserves. J’y vois une allusion à la guerre qui se déroule actuellement dans la bande de Gaza (clichés Juillet 2024).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Román Linacero
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.