Colors Festival est une exposition de street-art temporaire située dans une maison vouée à la destruction. Au total ce sont 3 étages, et des dizaines de pièces qui ont été transformés par des street-artists.
Comme à mon habitude je ne mettrais pas en ligne les réalisations dans la maison car il ne s’agit pas de « Street (Rue)» art, mais comme je dirais d’ « Indoor » art, une exposition en somme, et il faut se fixer une limite, moi je met en ligne uniquement ce qui est en extérieur. Le but est aussi de vous stimuler à aller visiter le site avant qu’il ne disparaisse, il faut donc garder un peu de mystère.
Je ne vous propose qu’un petit résumé de quelques pièces : VOIR
Dave Baranes est un artiste français autodidacte qui a grandi en banlieue. Influencé par le graffiti et le street art des années 80, il milite dans ses réalisations pour les droits des animaux et la justice environnementale. Il peint principalement les animaux comme un moyen de questionner l'impact des hommes sur le monde naturel et les espèces qui l'habitent. Ils sont peints dans une sorte de jungle urbaine, proche du chaos et dépourvu d’humains. Cet anachronisme a pris un sens nouveau pendant le confinement puisqu’à travers le monde, des animaux ont envahi nos espaces urbains suite à la désertion de l’homme.
Il nous propose un magnifique panthère noire très réaliste, en position d’attaque, elle va vous manger quand vous passerez devant le mur, attention (clichés Avril 2024).
Localisation : 37 avenue Roger Salengro, Champigny sur Marne (Dépt 94 – Va de Marne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Fév 2024
Réalisation : Dave Baranes
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.