Cette fresque a été réalisée durant le Graffic Art Festival 2023 de Puteaux qui se déroule chaque année en septembre. Un festival où toutes les fresques sont temporaires, y compris les plus grandes. En 2023, la thématique de cette 13ème édition était le « Le voyage ».
En 2023, à cause de travaux sur le parvis de l’hôtel de Ville, les grands tableaux ont été positionnés dans différents parcs de la ville, du coup j’ai pu faire de superbes découvertes arborées
L’érotisme léger des créations de Madame est une première accroche qui capte le regard. Le détournement de ces images porte un message contestataire.
Au-delà de la plaisanterie, de la provocation, il y a un sens plus profond. Les oeuvres teintées de nostalgie explorent la frontière des genres, prônent la tolérance, l’amour et la réciprocité dans les rapports humains. Le jeu avec les convenances révèle en chacun de nous l’esprit d’enfance. Madame fait preuve d’une extravagance joyeuse et ne boude pas un certain plaisir de subversion.
Elle nous propose une jeune femme le regard tourné vers le ciel avec le buste composé d’une cage d’oiseau. Visiblement ils ont réussi à en sortir puisqu’ils sont sur son épaule.
On peut lire ce texte à la base :
« La liberté, c’est comme l’amour, certains sont nés pour la prendre plus que pour l’espérer…» (clichés Sept 2023).
Localisation : 19 Rue Chante Coq, Puteaux (Dépt 92 – Haut de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Madame
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.