Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes, pérennité des œuvres qui sont stockées à l’abri durant l’hiver, et enfin pouvoir les réutiliser l’année suivante dans un autre endroit.
En parallèle en 2023, plusieurs grandes fresques ont été peintes par des artistes présents sur ces blocks en béton
Alexandre Dizac, alias Alëxone , est un artiste, peintre et illustrateur issu du milieu du graffiti qu’il découvre à la fin des années 1980. Son monde est humoristique et coloré. Son univers est composé d’éléphants masqués, de pingouins, de bandits au long nez retroussé, de dragons ou autres créatures extraordinaires. Souvent, les fonds sont composés de mots réunis par association d’idées, de bulles de textes, de lettrages calligraphiés, ce qui n’est pas le cas sur cette réalisation sétoise.
Comme à son habitude il nous propose une réalisation composée de nombreux animaux issus de son univers artistique surréaliste. Un univers qui associe des animaux étranges et colorés qui s’animent en un ballet indescriptible (clichés Juillet 2023).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : X /5
Date de réalisation : Juillet 2023
Réalisation : Alëxone
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.