« Underground Effect » est un évènement de street-art organisé historiquement par le Projet Saato sur le parvis de La Défense. En 2021 c’est Quai36 qui a repris l’organisation et qui a changé le nom pour Urban Week. Si l’on regarde dans la durée, il s’agit de la huitième édition de cette manifestation organisée sur le même principe sur ce même emplacement.
L’association QUAI 36, est née en 2015 suite à l’idée d’un groupe d’amis d’introduire l’art au cœur de la Gare du Nord de Paris en invitant 22 artistes français et internationaux à peindre sur plus de 4000 m².
Depuis, Quai 36 organise la réalisation de fresques un peu partout en région parisienne.
Pref est un street-artist britannique amoureux du langage, de la typographie et du design 3D, et il parvient à combiner ces trois amours dans son œuvre, cachant des phrases entières dans un seul mot. Peu d'artistes peuvent égaler la capacité de Pref à vous donner une nouvelle perspective sur les mots, ce qui lui a permis de constituer une œuvre internationale impressionnante.
La courbure et la torsion des lettres signifient qu'un élément de déchiffrement est introduit, le spectateur étant invité à démêler les mots et les significations des images. « Les paroles de mes pièces sont généralement autobiographiques. Comme des indices et des reliques de mon passé, ou un commentaire sur l'époque actuelle. Ce qu'il dit et à quoi il ressemble, se réunissant pour former un puzzle que le spectateur doit résoudre ».
Là il faut lire “The Beating Heart of the City “ ou “Le cœur battant de la ville », sans l’aide de l’artiste, impossible à lire !!! (clichés Sept 2022).
Localisation : Parvis de la Défense, Puteaux (Dépt 92 – Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 17-18 Sept 2022
Réalisation : Pref
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.