« Underground Effect » est un évènement de street-art organisé historiquement par le Projet Saato sur le parvis de La Défense. En 2021 c’est Quai36 qui a repris l’organisation et qui a changé le nom pour Urban Week. Si l’on regarde dans la durée, il s’agit de la huitième édition de cette manifestation organisée sur le même principe sur ce même emplacement.
L’association QUAI 36, est née en 2015 suite à l’idée d’un groupe d’amis d’introduire l’art au cœur de la Gare du Nord de Paris en invitant 22 artistes français et internationaux à peindre sur plus de 4000 m².
Depuis, Quai 36 organise la réalisation de fresques un peu partout en région parisienne.
Marta Lapeña est une street-artist espagnole née en 1993 à Ólvega (Castille-et-León) qui vit et travaille à Madrid. Son travail est influencé par les expériences de la vie quotidienne, les personnes qu'elle a rencontrées, l'environnement qui l'entoure et les problèmes sociaux, tels que le dépeuplement des zones rurales, les inégalités et la violence.
Elle précise « Ma fresque invite le spectateur à rechercher la beauté des éléments qui composent cette scène. Dans une atmosphère chaleureuse, cette nature morte interrompt le passant dans sa visite urbaine pour le transporter dans un moment de vie convivial » (clichés Sept 2022).
Localisation : Parvis de la Défense, Puteaux (Dépt 92 – Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 17-18 Sept 2022
Réalisation : Marta Lapeña
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.