« Underground Effect » est un évènement de street-art organisé historiquement par le Projet Saato sur le parvis de La Défense. En 2021 c’est Quai36 qui a repris l’organisation et qui a changé le nom pour Urban Week. Si l’on regarde dans la durée, il s’agit de la huitième édition de cette manifestation organisée sur le même principe sur ce même emplacement.
L’association QUAI 36, est née en 2015 suite à l’idée d’un groupe d’amis d’introduire l’art au cœur de la Gare du Nord de Paris en invitant 22 artistes français et internationaux à peindre sur plus de 4000 m².
Depuis, Quai 36 organise la réalisation de fresques un peu partout en région parisienne.
Alban Rotival alias « Agrume Noir » est un street-artist basé à Lyon qui peint et colle des personnages très souvent masqués, par une feuille, par un masque et les mets dans des situations très diverses, dans un monde très surréaliste. Sa pratique artistique a commencé en 2013. Il travaille son auto-portrait comme un motif, au bénéfice d’un dialogue ouvert sur la cause environnementale. Sa pratique et ses personnages évoluent au fil des années, d’abord chargés de symboles et aujourd’hui figuratifs, pour mieux questionner la nature profonde de l’homme, en résonance avec l’écosystème
Il nous propose un jeune couple, à l’ombre d’un parapluie végétal, regardant une figue ouverte. Le garçon n’est rien de plus, rien de moins qu’un auto-portrait (clichés Sept 2022).
Localisation : Parvis de la Défense, La Défense (Dépt 92 – Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 17-18 Sept 2022
Réalisation : Agrume Noir
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.