Axel Claks est un jeune street-artist inspiré par la culture Hip-hop et surtout le cinéma et les séries TV. Il peint majoritairement des portraits en noir et blanc, d’anonymes mais surtout de célébrités du sport ou du cinéma.
Cette palissade se trouve devant la Mairie du 11ème arrondissement, le temps des travaux. Il a peint le portrait d’une jeune femme en partie masqué par les couleurs du rainbow flag à l’occasion du mois des fiertés.
« Le rainbow flag » ou « Le drapeau arc-en-ciel » est un symbole de la fierté des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) et des mouvements sociaux LGBT. Également connu sous le nom de drapeau de la fierté gay ou de la fierté LGBT, les couleurs reflètent la diversité de la communauté LGBT et le spectre de la sexualité humaine et du genre. L'utilisation d'un drapeau arc-en-ciel comme symbole de la gay pride a débuté à San Francisco, en Californie, mais est finalement devenue courante lors des manifestations en faveur des droits des LGBT dans le monde entier (clichés Juin 2022).
Localisation : Avenue Parmentier, Paris 11 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Axel Claks
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.