Cette fresque a été réalisée durant le Graffic Art Festival 2021 de Puteaux qui se déroule chaque année en septembre. Un festival où toutes les fresques sont temporaires, y compris les plus grandes peintes sur des immeubles (Elles sont peintes sur plastigraf, un film plastique transparent collé sur son support). En 2021, la thématique de cette 11ème édition était le « Le Monde animal »
Jolien De Waele alias Kitsune est une jeune artiste belge née en 1992 et basée à Gand. Elle peint régulièrement des portraits de femmes, des animaux, la faune et de flore.
D’où vient son pseudonyme Kitsune ? Elle le précise avec ces lignes : « Après une longue recherche d’un alias, parce que mon vrai nom est imprononçable pour la plupart, j’ai décidé de plonger profondément dans les origines de mon Pokémon préféré 'Ninetales', qui s’avère être basé sur le mythe japonais de Kitsune. Ce sont des renards spirituels qui peuvent avoir des milliers d’années, mais après les 100 premières, ils peuvent transformer les jeunes femmes. Ils sont connus pour être espiègles, enjoués, et pas nécessairement bons ni mauvais.
Connaissant l’explication de son surnom il n’est donc pas étonnant de voir un renard dans cette fresque. L’animal semble un peu triste, isolé sur la feuille d’un nénuphar il ne semble pas où aller (clichés Sept 2021).
Localisation : 19 Rue Chante Coq, Puteaux (Dépt 92 – Haut de Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2021
Réalisation : Kitsune
Voir toutes les réalisations de Kitsune en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.