Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes, pérennité des œuvres qui sont stockées à l’abri durant l’hiver, et enfin pouvoir les réutiliser l’année suivante dans un autre endroit.
En parallèle en 2021, plusieurs grandes fresques ont été peintes par des artistes présents sur ces blocks en béton
Kashink est l’une des rares femmes très actives dans le mouvement street art/graff parisien. Elle peint d’immenses personnages protéiformes aux yeux multiples, ou des têtes de mort à la mexicaine, le tout dans un style graphique très coloré, loin des références traditionnelles du graffiti féminin.
Son travail, qui s’inspire à la fois de ses origines slaves et hispaniques, du Pop Art et de l’illustration narrative, revendique une peinture engagée, partant du principe que peindre dans la rue permet de faire passer de vrais messages à grande échelle. Parmi les thématiques qui lui tiennent à cœur, on trouve des sujets tabous dans notre société, tels que l’égalité des droits femme/ homme, l’homosexualité, la religion, la finitude… Pour Kashink le street-art doit rester un art militant à part entière.
Elle nous propose trois colorés dont elle a le secret. Par contre il y a des messages subliminaux que seuls les initiés peuvent voir , on peut lire les nombres : 1312 - 420 – 69
« 1312 » fait référence à la position des lettres dans l'alphabet soit ACAB . ... Soit l'acronyme d'un slogan anti-police qui signifie : « All Cops Are Bastards » (« tous les flics sont des salauds »).
420, 4:20 ou 4/20 (prononcer four-twenty en anglais) est une expression utilisée en Amérique du Nord comme une référence à la consommation de cannabis et, par extension, une manière de s'identifier à la contre-culture entourant le cannabis. 4/20 en anglais ou 20 Avril, est le jour de prétexte pour fumer du cannabis.
69 : Le nombre angélique 69 vous dit qu’il est maintenant temps que vous fassiez des activités en rapport avec vos passions et vos intérêts spirituels afin que chaque aspect de votre vie s’améliore naturellement (clichés Juillet 2021).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : Kashink
Voir toutes les réalisations de Kashink en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.