Cette fresque a été peinte dans le cadre de l’exposition éphémère intitulée « La Rezidence » organisée par Doris, membre d’ Art Project Partner .
Doris avait déjà organisé un évènement du même style dans un couvent d’Angers, intitulé « Arts au couvent » .
Ici l’immeuble qui sert de support à cette exposition éphémère « La Rezidence » , est un ancien centre d’accueil pour personnes handicapées. L’extérieur et tout l’intérieur ont été métamorphosés par de nombreux street-artists. Comme à mon habitude je ne partagerai avec vous que les fresques extérieures afin de vous inciter à visiter le lieu. Je vous propose juste un petit extrait de ce que l’on peut voir dans le site « Voir l’intérieur ».
David Norocos est un artiste ivoirien né à Bonoua en 1990 qui vit à Abjdjan et que je découvre avec cette réalisation. David Norocos valorise l’Afrique à travers ses œuvres. Depuis près de 10 ans il expose a travers le monde, en France, en Allemagne où il a vécu, au Sénégal, au Canada, au Maroc, en Russie. Ses œuvres se situent entre l’abstraction et semi-figuration. Ces différentes « périodes de la vie » nous font découvrir toute la sensibilité et la force qui caractérisent cet artiste. Il peint très souvent des personnages colorés.
Ici ce n’est pas le cas puisqu’il nous propose une « fenêtre » vers son continent. Nous traversons le mur d’une maison pour voir un jeune garçon se promener dans une ruelle (clichés Juillet 2021).
Localisation : 94 Rue Auguste Choutea, Trélazé (Dépt 49 – Maine et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2021
Réalisation : David Norocos
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.